Finir le repas par un dessert léger

Terminer un repas gourmand sur une touche sucrée et moelleuse fera grande impression auprès de vos convives. Pour que vos invités ne culpabilisent pas et succombent à la gourmandise, offrez-leur un dessert léger et fruité… Nous vous proposons de suivre les étapes de préparation de la mousse au citron, dont la douceur et la fraîcheur garantiront votre succès!
Ingrédients (pour 6 personnes)
- 300g de mascarpone
- 3 citrons jaunes
- 1 citron vert
- 4 œufs
- 150g de sucre
Préparation
Pressez les 2 citrons jaunes pour en recueillir le jus. Récupérez le zeste du citron vert et découpez-le en fines lamelles.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes en y ajoutant le sucre. Incorporez ensuite le mascarpone, puis le jus des citrons jaunes et le zeste de citron vert. Mélangez bien l’ensemble.
Battez les blancs d’œufs en neige, puis versez-les petit à petit dans le mélange préparé. Mélangez délicatement.
Dressez votre mélange dans 6 ramequins ou verrines et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 1h. Servez bien frais.
Astuces pour une mousse moelleuse
Montez vos blancs d’œufs en neige juste avant de les utiliser dans votre mélange. Si vous les laissez reposer, la neige de blancs d’œufs perdra de sa fermeté.
Pour obtenir un dessert original, démoulez vos mousses et proposez-les avec une boule de glace saveur fruits rouges ou un coulis de fruits de la passion. Incorporez un gélifiant, de l’agar-agar ou de la gélatine, à votre mélange et versez-le dans des ramequins. Placez les mousses au réfrigérateur pendant au moins 1h et démoulez-les juste avant de servir.
Une note subtile en fin de repas.

Onctueuse et moelleuse à souhait, j’adore !
Cette mousse au citron est tellement savoureuse.
Cette recette est un succès ! À proposer même pour les grandes occasions !!!
Bravo c’est délicieux !
Ajouter de l’agar-agar est très astucieux ! Merci du conseil.